ALCHIMIE DE LA PRESENCE A SOI

ALCHIMIE

ALCHIMIE DE LA PRESENCE…

ou la Médecine de YA EH LE La Femme Libellule©

Présence à Soi…

Présence à moi-même…

Présence à toutes les facettes de mon être …

Présence à ma Lumière dans l’Accueil de mes parties Ombre…

Présence à la Transmutation de mon plomb en Or Intérieur…

Richesse et Partage de mes Expériences émotionnelles …

Comme autant d’étoiles au firmament de mon Univers….

 

Cheminer au sein du Cercle des Femmes Sages, c’est aussi le temps venu de déposer son Armure…

Armure émotionnelle qui a peut-être pris différentes formes ou Archétypes du Féminin, honorant ainsi notre guerrière intérieure ou notre Maternante etc… (Nous reviendrons plus tard sur le modèle archétypal féminin transmis depuis la nuit des temps)

Mais… parce qu’il y a un mais…

Dans quoi sommes-nous enfermées ?

Quels sont les modèles que nous modélisons dans le plus profond de notre Inconscient Féminin ?

Et ce modèle vient nous percuter lorsque nous abordons le cycle de retrait, que ce soit dans l’après ménopause, le retrait de la vie professionnelle, le départ des enfants qui, à leur tour deviennent des adultes… peut -être la maladie, le corps vieillissant…

Et dans ces signes précurseurs du temps qui passe… que nous arrive-t-il comme perte de repères ?  perte du sens de notre vie?confusion ? interrogation ?

Quelle énergie nous traverse ? Celle de la Dépressive ? de la Recluse ? ou encore celle de la Combattante ? de la Séductrice?

Quels soubresauts de notre YANG nous amènent à reproduire le modèle hérité de notre lignée Féminine, que ce soit en soumission ou en rébellion ?

La plupart d’entre nous n’osent plus rêver… comme si tout a été déjà réalisé… comme un cycle de vie qui a été traversé et qui débouche sur une finitude de vie…

D’autres au contraire, désirent ardemment se réaliser et s’élancent dans un nouveau projet comme une jeunesse à rattraper… après les obligations du Féminin séculaire… Epouse, Mère, Collaboratrice…

Et l'aventurière qui s'oublie dans la quête du sens à donner, qu'elle en oublie le Sens profond de la Vie à honorer dans le Vivant...

Toute l’énergie de la Femme est comme éclatée, morcelée…

Qui sommes nous dans l'authenticité de notre réalité? Qui devenons nous dans cette perte d'identité? 

Ainsi, nous empruntons le même chemin qu’Isis, qui a rassemblé les morceaux de son mari Osiris (principe YANG) …

Nous aussi, rassemblons nos forces, nos actions de vie, notre YANG… Notre Pouvoir Intérieur que nous avons laissé aux autres… aux situations de vie que nous avons traversées…

Entrons dans notre processus d’involution… dans notre Hiver Intérieur … Non pas comme un endormissement mais bien comme une nouvelle gestation… une nouvelle naissance à venir… dans le devenir d’un nouveau cycle… une nouvelle spirale de vie où nous nous transformons profondément…

Je vous invite à vous envelopper de votre « cape de rêve » en cette fin d’hiver, le temps d’un instant de retour à soi… pour vivre la métamorphose de la Libellule…

Car au coeur de notre YANG, veille et rayonne notre YIN ou Principe Féminin...

 

Connaissez vous la Médecine de YA EH LE La Femme Libellule© ?

 

Elle nous accompagne dans notre processus de Transformation et nous aide à nous accomplir dans ce nouveau cycle de Vie qui se présente à nous…

Elle nous guide à devenir notre Lumière avec Légèreté et Joie retrouvée…

Elle nous conduit de l’élément Eau de nos émotions inconscientes… vers la reconnaissance de notre pouvoir grâce à la sagesse de la maturité…

Envol libre et léger soutenu par la force souple de l’élément Air…

Ainsi oser être Vraie et Authentique dans la pleine Lumière Arc en Ciel de nos Potentialités et Rêves qui se révèlent… pour quitter le voile de l’illusion entretenu par nos croyances et modèles devenus obsolètes…

Croyances et Modèles entretenus dans notre rêve extérieur que nous projetons comme process de sécurisation, nous éloignant des Terres nouvelles à découvrir... à enfanter... nous enfermant dans notre zone de confort, forme illusoire du sentiment de sécurité... ou encore nous transformant en Princesse rêveuse qui perpétue les injonctions de l'inconscient collectif féminin archaïque.... et n'oublions pas le Féminin conquérant assujettie à la domination du règne de la Matriarche...

Devenons YA EH LE la Femme Libellule Arc en Ciel © et appréhendons sa médecine sagesse...

 

Extrait du livre "Les Saisons Intérieures de la Femme Sage" (en pré-édition), guide de guérison alchimique et chamanique , comme suite du livre guide DA YO EN

Copyright Le Cercle des Femmes Sages- Editions Biosynfonia - © 2018 tous droits réservés Vous pouvez partager cette page en son entier, sans coupure et en citant toujours la source

Ajouter un commentaire