CELEBRER ET HONORER NOTRE VIBRATION FEMININE
Nous voici à la fin d'un cycle...2017 et nous nous préparons à entrer dans un nouveau cycle, nouveau CERCLE... Celui qui nous relie à notre Sagesse Intérieure... Bienvenue 2018...
Que ce nouveau Cercle/Cycle rayonne notre Vibration la plus élevée afin d'honorer le Féminin...
Entrons en Amour de Soi.... Prenons soin de nos états intérieurs?
"... Tout au long de notre vie, et au fil des amours traversés s’affirme notre pouvoir d’amour pour nous-mêmes.
Être en amour avec soi permet l’émergence de notre Essence qui est Pur Amour.
C’est aussi prendre la décision, faire le choix conscient d’expérimenter, en toutes circonstances, l’état d’amour dans le respect de nos plus hautes valeurs.
L’amour de soi peut ainsi grandir grâce à la guérison de nos blessures intérieures.
Cultiver l’art d’être présente à Soi, reliée à notre profondeur dans cette union de l’Existentiel au service de l’Essentiel nous demande d’être attentive à notre vibration...
Qu’est-ce que notre vibration?
C’est avant tout notre état d’être intérieur, nourri de nos pensées les plus élevées, et qui se traduit par ce que nous rayonnons autour de nous. N'avez vous jamais été en présence d'une personne qui rayonnait tellement de Lumière que vous vous en êtes senties remplies... et transformées à l'intérieur?
Comment maintenir notre vibration élevée dans notre quotidien et percevoir lorsque celle-ci s’affaiblit ?
Tout simplement en identifiant dans l'immédiateté, ce qui vient de nos pensées, de nos émotions qui nous traversent... Surtout celles qui se polarisent sous une forme de morosité latente, comme le ressentiment, le mal-être, le négatif…
Puis, observer d'où vient cet état, vient-il de situations, contextes ou évènements extérieurs? ou bien , est-ce notre activité mentale ou émotionnelle qui en est la cause?
La clé d’observation reste avant tout notre état émotionnel, et notre état émotionnel se compose de nos ressentis internes qui peuvent générer toutes sortes de pensées tirant notre énergie vers le bas.
Dès que nous avons pu identifier ce qui se passe en nous, déterminons ce que nous avons envie d’expérimenter comme état intérieur différent, un état qui honore notre plus haute vibration.
Que désirons-nous expérimenter dans ce présent ? l'état d'amour? l'état de clarté intérieure? l'état de reliance? l'état de créativité? l'état de sérénité pure? etc...
Nous avons le choix : soit la morosité se reliant à notre ego de souffrance, soit son contraire, ce qui va nous permettre de nous maintenir dans une vibration élevée digne de notre Essence.
Lorsque nous avons pu déterminer l’état intérieur désiré, nous pouvons le nourrir par des apports extérieurs : images, collages, affirmations, activités etc... qui Symbolisent au mieux l’état d’être désiré.
Attention, je ne propose pas le refoulement comme adjuvant à la négativité, ce qui aurait pour effet de renforcer celle-ci, mais bien d’accueillir tout ce qui contribue à nous maintenir dans une vibration basse pour en comprendre le sens, l’origine et d’en dégager l’aspect constructif pour notre présent.
Si par exemple, vous aviez le projet d’aller faire une randonnée en pleine forêt et qu’à votre lever, une tempête gronde et déverse des torrents de pluie réduisant votre beau projet à néant, deux possibilités s’offrent à vous : soit à votre tour, vous tempêtez en vous enfermant dans une humeur irascible pour la journée et votre rayonnement sera en adéquation avec votre état interne, soit vous optez pour utiliser au mieux ce temps qui vous est donné pour prendre soin de vous tout autrement.
En faisant la paix avec cette randonnée qui, somme toute pourra se vivre à un autre moment, prenez le temps d’observer ce que vous avez envie de ressentir tout à l’intérieur de vous.
Pour cela prenez appui sur ce que vous aurait apportée comme état intérieur la randonnée. Lorsque vous avez déterminé avec précision dans quel sentiment profond intérieur vous avez envie d’évoluer pour la journée, listez quelles sont les activités intérieures comme extérieures, qui pourraient vous apporter ce même ressenti, il ne vous reste plus qu’à les mettre en action. Eh oui! il faut aussi poser les actes de notre changement ou du moins, les amorcer...
Nous avons cette fâcheuse tendance à projeter sur des activités de toutes sortes ou des personnes, notre recherche de bien-être sans toutefois déterminer les composantes personnelles de ce bien être que nous recherchons : est-ce plus de liberté, plus de silence, plus de créativité ?
Dans cette projection, nous devenons dépendants des événements, des circonstances, des autres et surtout nous leur attribuons une grande responsabilité.
Reprenons en main la responsabilité de notre bonheur au quotidien, en définissant bien ce qu'il représente pour nous comme sensations intérieures, comme ressentis à vivre, comme sentiments profonds qui éclairent et illuminent de Vie nos cellules.
Chacun ayant sa propre perception du bonheur, je vous invite à éviter de calquer des modèles extérieurs qui pourraient bien vous décevoir à la longue...
Sans nier les émotions qui nous traversent et en les reliant soit à nos pensées du moment , soit à des contextes les favorisant, décidons nous à expérimenter leur polarité opposée comme un virage à 180 degrés.
Ainsi nous ne sommes pas dans le déni, ni le refoulement mais bien dans l’équilibre de la transformation d’un état insatisfaisant qui nous traverse, en un choix conscient qui est de vivre et expérimenter une vibration plus élevée au coeur de la gamme de nos ressentis.
Nous nous autorisons dans ce nouveau mode de fonctionnement à rester au plus près de notre Centre cœur. Ce qui évite de replonger une nouvelle fois dans les griffes de notre ego victime. Celui-là même qui se délecte à ressasser des pensées confuses, et ces pensées alimentent à leur tour des émotions aux vibrations basses.
Apprenons à reformater notre manière de penser, nos réactions émotives ce qui permettra à notre environnement extérieur de se reconfigurer en prenant appui sur notre environnement intérieur.
Si nous cultivons en nous, consciemment ou inconsciemment la peur, la souffrance, le mal être, la négativité, la morosité, le ressentiment, la colère…notre jardin extérieur nous donnera des fruits amers, acides, indigestes mais tellement en parfaite harmonie avec nos semis intérieurs.
Plutôt que de s’échiner à cultiver un désert intérieur par des pensées et des émotions qui nous enferment, utilisons notre créativité dans la joie et la liberté de donner naissance à la plus belle de nos créations : une oasis aux multiples couleurs, parfums et saveurs nous permettant de nous maintenir dans une vibration élevée en union avec notre Essence.
En tout cas, vous ne risquez rien à essayer ce remède pour vous placer au-dessus de la morosité ambiante et en plus ça peut devenir contagieux de vouloir se sentir bien en soi...
Pouvoir transformer dans l’instant un ressenti négatif, demande la reconnaissance de celui-ci dans un 1er temps, puis de le rattacher à la pensée qui se crée faisant suite au sentiment, à l’émotion avec ou sans contexte extérieur comme déclencheur.
Ne pas passer par cette étape, c’est tomber dans le piège de la pensée positive agissant comme un baume qui calme une plaie mais qui ne traite pas l’ensemble de la blessure (pensée magique).
Un autre piège est de rester coincée dans le « cause à effet », pour cela dès que l’émotion-pensée a été nettoyée, vidangée, prenons la décision d’expérimenter un autre paysage émotionnel, ce qui nous permet de retrouver très rapidement les deux aspects équilibrés de notre balance émotionnelle interne.
Il y déjà plus d’une décennie, je lisais le livre de Gitta Mallaz « Dialogue avec l’ange » paru aux éditions Aubier, et une des phrases de l’ange résonna en moi « c’est au sommet de tes questions que tu trouveras la réponse ».
Au bout d’un temps de réflexion, j’en venais à aborder mes problèmes, mes états d’âme comme des questionnements intérieurs auxquels je pouvais aisément apporter des réponses pour le peu que je me donnais la peine de m’interroger honnêtement.
Et c’est ainsi que s’est bâtie une nouvelle attitude en moi et qui est devenue une de mes manières d’accompagner dans mon métier de thérapeute.
Cette nouvelle façon de m’interroger, de me questionner m’a permis de quitter progressivement l’état victime dans lequel je m’enlisais, en fait alimenté par un système de pensées m’assujettissant aux événements que je vivais sur le devant de la scène du théâtre de ma vie.
Dans le même temps, je pouvais mettre en lumière le sens de ce que je vivais et comment je pouvais transformer tout cela en ressource. Je découvrais que j’avais le choix et la possibilité de m’enfermer dans le rôle de la victime parfaite qui pouvait se permettre toutes sortes de réactions émotionnelles qui me semblaient bien justifiées au regard de ce que j’avais subi comme préjudice.
Ou alors, j’avais le choix de transformer ma vision, mes ressentis et mes pensées, ce qui avait comme effet de modifier ma réalité du moment en une expérience nouvelle et riche d’enseignement, sans parler du bénéfice de bien-être qui en découlait.
À partir de ce moment-là, j’adoptais non plus la vision de la petite fourmi perdue au beau milieu de sa feuille d’arbre mais bien la vision de l’aigle planant au-dessus de la vallée et qui, de son regard éclairé pouvait tout à la fois, englober la feuille de l’arbre (problème du moment) avec les autres feuilles de la branche d’arbre (implications horizontales avec l’extérieur) et aussi des autres branches de l’arbre (ramifications dans l’histoire de vie) et la place de l’arbre au sein d’une forêt d’autres arbres…(constellation que ce soit familiale, professionnelle, culturelle.)..."
Je vous invite à expérimenter cett observation de vous-même dans un 1er temps afin de vivre des "petits miracles" au quotidien, tout en quittant progressivement le cercle infernal de "la victime, bourreau d'elle-même qui cherche à se sauver (sauveteuse intérieure)"...
Prenez note de tout cela dans votre cahier de bord: sur la page de gauche l'observation de votre état "négatif" et sur la page de droite, la transformation de votre état interne et vos nouveaux ressentis...
D'autres pratiques psychocorporelles vous seront proposées très bientôt...
N'hésitez pas à partager au sein du groupe fermé "Le Cercle des Femmes Sages"
Je vous invite aussi à découvrir la page sur la "Guidance offerte"
Copyright Le Cercle des Femmes Sages - © 2017 tous droits réservés
Vous pouvez partager cette page en son entier, sans coupure et en citant toujours la source
En cas de doute, prenez contact
Ajouter un commentaire